Poitou Caval'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de nos cavalcades dans nos contrées et ailleurs...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Une nouvelle recrue

Aller en bas 
+5
asceltis
Moon
Emilie
lachieuse791
Jesss
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:24

Bonjour à toutes et à tous
Je sacrifie à ce sympathique rituel et je viens donc me présenter à tout le monde.

J'ai 35 ans, j'habite vers St Julien L'ars et je suis arrivé dans la région il y a quelques mois.
Je monte à cheval depuis quelques années, et j'ai commencé directement par l'équitation western.
Je m'essaye donc au reining, trail et je vais tenter le travail sur les vaches dès que je pourrais.
J'ai la chance d'avoir un super compagnon : Spoke, un quarter horse de 11 ans qui m'aide beaucoup à progresser (il sait déjà faire plein de choses, c'est plutôt à moi d'apprendre).
Je pratique avec lui également la rando dès que je peux et je commence à découvrir la région au travers de ses petits chemins.

A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Lyon !

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:29

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791
Cheval passionné
Cheval passionné
lachieuse791


Messages : 1156
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : maisontiers

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:38

cc et bienvenu alors pour les rando du coin il y a la bernache le 9 et 10 octobre c'est génial cette année elle est sur deux jours et c'est bernache a volonté si ca t'intéresse les inscription sont a faire avant le 5 mais en appelant pascale gorry la présidente des loustiks je suis sure qu'il prendront ton inscription en attendant ton chèque si tu appel demain tu peux al faire aussi que sur une journée c'ets possible mais ca serait dommage pour toi car le samedi soir il ya un repas dansant et c'est l'occas de faire des rencontre et des connaissances et si tu connais pas grand monde heureusement je suis très populair (oups mes chevilles lol)
sinon y'a notre rando le 17 a moncontour c'esst sur une journée et c'est symapsq aussi faut s'adreser a ma mére tovero qui est sur le forum voilza
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Randonneur
Randonneur
Emilie


Messages : 4458
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Villiers en Plaine (79)

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:05

Bienvenue !!!!!!!

Je suis pas loin, ma jument est sur Bignoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:06

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:25

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Randonneur
Randonneur
Moon


Messages : 9933
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 51

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:38

wouaiiiiiis ! une westerneuse en plus !!!

trooop cool !

tu t'entraines où ? comment ? raconte tout et présente nous ton Spoke !
Revenir en haut Aller en bas
asceltis
Cheval passionné
Cheval passionné
asceltis


Messages : 1624
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 35
Localisation : Nord du 79

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:43

Merci à tout le monde pour ce bel accueil.
Je tiens tout de même à rectifier un petit détail, je suis un westerner (pas une westerneuse, mais y'a pas de souci)
En fait, je m'entraine dans mon coin depuis mon arrivée, d'abord parceque je n'ai pas encore de quoi transporter mon Spoke (mais ça va venir) et ensuite parceque je n'ai pas encore cherché une structure.
J'ai pris quelques cours au départ quand j'habitais en normandie, puis j'ai fait surtout des stages de temps en temps.
Spoke est à moi depuis le début de l'année. J'ai un peu stagné dans ma progression en western pur et dur parcequ'il est très en avance sur moi.... dans sa vie antérieure, il a fait de grosses compétitions de reining dans toute l'Europe, et je dois commencer par m'adapter à lui, être vraiment beaucoup plus précis qu'avant. En fait, pour le travail en carrière, on a à peine fait connaissance et le chemin semble être encore long avant que je me hisse au niveau des cavaliers qu'il a connu avant.
Par contre en extérieur, il est génial : peur de rien, volontaire, sociable. Donc du côté rando, tout était top dès le départ.
Mais c'est hyper motivant de voir qu'on va pouvoir faire de la belle équitation western ensemble et c'est un plaisir de travailler avec lui.
Donc dès que j'aurai un peu de temps, je partirai à la recherche d'une bonne structure (si vous en connaissez, je suis preneur de tous vos conseils).
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Lyon !

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:51

Ah chouette un forumeur ! on a pas l'habitude y a quasiment que des filles ici Razz

Pour des cours de western tu as Keraldine qui se débrouille plus que super bien en western Wink
Revenir en haut Aller en bas
hafli-love (admin)
Cheval passionné
Cheval passionné
hafli-love (admin)


Messages : 1606
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : Saires (86)

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:51

Bienvenue a toi!!! Un peu de présence masculine ne fera pas de mal au forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poitoucaval.forum-actif.net
lachieuse791
Cheval passionné
Cheval passionné
lachieuse791


Messages : 1156
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : maisontiers

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:10

bas ya la pension de ma mére a moncontour lol bon ok j'arret là mais tu peux venir quand mm nous faire un coucou le 17 a vélo !!! allez zou je sort et je vais au dodod
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Randonneur
Randonneur
Moon


Messages : 9933
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 51

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:14

ah bah tu parles d'un détail !!!

pardon mon bon monsieur, je vous présente mes plus plates excuses ! je ne savais même plus que les garçons ça existait tellement il y a de filles sur ce forum !

alors double-triple-quadruple bienvenue !

effectivement, je te conseille de rencontrer Keradeline... elle vient à la maison nous donner des cours... elle nous aide beaucoup.
mon chéri aussi il a un QH qui en sait plus que lui...
elle organise de temps en temps des stages avec son entraineur allemand. enfin, hollandais mais qui vit en allemagne.
Jan Sweers était avant au haras de la vienne. puis il est parti en allemagne mais il est resté le seul entraineur de Adeline.
elle va régulièrement en stage chez lui.
on a fait un stage il y a peu de temps. c'était génial.
elle essaie de le faire revenir pour décembre ou janvier pour un stage de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
keradeline
Cheval passionné
Cheval passionné
keradeline


Messages : 1463
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:57

Bienvenue !

Chouette, un westerneur de plus dans les rangs !!

Saint julien, c'est pas très loin de chez moi, je rendrai bien visite à ton cheval ! Quel est nom complet d'ailleurs ?

Normandie = Duponchel ?
As tu des installations pour le reining ?

En tout cas bonne continuation !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:46

Bienvenu westerneur

nous sommes quelques un a bidouiller en western sur le forum et d'autre qui font plus que bidouiller Laughing

on se retrouve de temps en temps pour echanger sur nos progression, matos et pour prendre des cours avec Keradeline
c'est dur dans le coin pour trouver un bon prof
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Randonneur
Randonneur
Maka


Messages : 3336
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:48

Bienvenue ! Ça va nous changer d'avoir un homme sur le forum !
Je suis aussi dans ton coin, ma ponette est en pension entre Tercé et Salles en Toulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Randonneur
Randonneur
Moon


Messages : 9933
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 51

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:09

wouais.... ben il a eu peur notre nouveau copain.... il revient pas....

je veuuuuuux des photos de Spoooooke !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:03

C'est clair que je suis très impressionné par le nombre de réactions que je suscite.
Bon je vais essayer d'assurer dans mes réponses.
Alors d'abord, Spoke c'est un diminutif de son nom à rallonge, mais pour faire court, c'est un SLide me to the Bar par le père, et Mac Jac Flash par la mère.
Je suis allé regarder chez Duponchel. C'était malheureusement trop loin de chez moi et l'ambiance y est vraiment compet de haut niveau. Je cherchais plus à me faire plaisir donc je suis allé plus près de chez moi dans une structure plus loisir. J'ai également fait un stage avec Michel Ladouceur dans le Vexin (top de chez top).
En ce moment, je pratique seul dans un coin de pré mais rien de très poussé car le terrain ne s'y prête pas. Je pense chercher une vraie structure dans les mois qui viennent.
Pour les photos, je vais essayer de vous en mettre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:13

si tu trouve une structure tu nous communiquera l'adresse ?
c'est pas facile de trouver les bon terrain et encor moins un bon prof pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:20

Une nouvelle recrue Juille11

Et voilà mon ami Spoke
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791
Cheval passionné
Cheval passionné
lachieuse791


Messages : 1156
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : maisontiers

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:48

ferré? pfouf encore un a convaincre lol!!
euh dis moi tu veux pas me dire qu'elle est la marque de ta selle stp
sinon dis moi voici le site de la pension de ma môman
www.elevage-du-marais-fromagerie.com
voili voilou
tjs pas intéressé pour le 17? lol je suis dure en affaires je lache aps le morceau lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:55

Désolé pour le 17 mais je suis déjà occupé ailleurs... Mais merci pour l'invitation.
Ma selle n'a pas de marque. Je l'ai achetée d'occasion à un copain qui l'avait lui même achetée pas neuve lors d'un voyage aux USA. On ne sait même pas exactement quel âge elle a. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle et confortable pour moi et pour Spoke, et d'une solidité à toute épreuve car elle avait déjà pas mal vécu avant de quitter son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Randonneur
Randonneur
Moon


Messages : 9933
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 51

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:20

argh... un bai...
Revenir en haut Aller en bas
keradeline
Cheval passionné
Cheval passionné
keradeline


Messages : 1463
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39

Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:45

la chieuse :

Les fers pour faire du reining, c'est clairement indispensable... ce sont eux qui permettent les longues glissades !

Chouette, encore un bai, de toute façon ce sont les meilleurs !! :D

oui oui le mien est bai !

Merci pour la photo, effectivement, niveau origines ça va ! Tu veux bien donner son nom complet, qu'on puisse voir ses résultats ?

Il a quel âge ? Bonne bouile tranquille en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:27

Merci pour le soutient Keradeline.
J'aime bien bai moi, mais ce sont mes goûts persos.
Et puis c'est vrai que je lui trouve une super bouille, il est gentil et expressif mais un poil taquin aussi... bref je ne m'ennuie pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue   Une nouvelle recrue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle du 17 !
» Nouvelle du 86
» Ex 83, nouvelle 86
» Nouvelle !!
» Une nouvelle: Ophélie79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: