Poitou Caval'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de nos cavalcades dans nos contrées et ailleurs...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle du 86 et du 16 par obligation

Aller en bas 
+4
Maka
hafli-love (admin)
Jesss
stefa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:39

coucou,
Stéphanie 28 ans, originaire du Loiret, je suis venue m'installer en Vienne pour suivre mon homme. Nous étions sur Montmorillon et il a été muté à Ruffec (16)début septembre donc j'ai suivi. Nous avons donc un appart de fonction sur Ruffec et un pied à terre à Lussac les châteaux(86). Nous y avons 2 jolis chevaux, Archimède Savary, 21ans, Mérens et Alexandre 21 ans, SF. Tous 2 adoptés, Alex est non montable et Archi je l'ai monté car c'est un cheval de rando mais j'ai fais une chute assez importante avec lui en balade et j'ai trop peur de le remonter et personne pour m'aider à le travailler car dès que je le bosse, je stresse et du coup le travail n'est pas bien fait...

Nous avons aussi 2 charmantes epagneuls, Chipy et Biloute de 6 et 4 ans ainsi que 6 poules et un coq.

Je monte également au haras de la Vienne à Persac(86), excellente école d'équitation, propriétaire/prof excellente qui a su me redonner confiance en moi...

Je suis actuellement à la recherche d'un travail car je m'ennuie fortement sur Ruffec du coup, je fais des rando avec mes chiennes...

Voilà vous savez, presque, tout de moi... j'espère maintenant apprendre à vous découvrir à mon tour...

A bientôt sur le fow

Stefa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:41

bienvenue à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Lyon !

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:44

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:00

bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
hafli-love (admin)
Cheval passionné
Cheval passionné
hafli-love (admin)


Messages : 1606
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : Saires (86)

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:14

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poitoucaval.forum-actif.net
Maka
Randonneur
Randonneur
Maka


Messages : 3336
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:16

Bienvenue !
C'est sympa d'avoir adopté deux papys ! J'espère que tu vas t'en remettre avec ton loulou, je suis sûre qu'il n'attend que ça que vous retrouviez confiance l'un en l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:26

merci à vous ça fait plaisir cet acceuil... Peut etre que je le mettrais au Haras un jour, juste pour le remonter une fois pour passer cette peur...
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Randonneur
Randonneur
Maka


Messages : 3336
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:44

Ca peut être une bonne idée, tu serais encadrée 👽
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:15

Maka a écrit:
Ca peut être une bonne idée, tu serais encadrée 👽

oui ça sera dès que j'airetrouvé du travail mais je veux pas trop les brusqués les papys...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 41

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:18

bienvenue à toi et tes deux loulous ;-) flower
Revenir en haut Aller en bas
keradeline
Cheval passionné
Cheval passionné
keradeline


Messages : 1463
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:04

Bienvenue !
:D


Je monte également au haras de la Vienne à Persac(86), excellente école d'équitation, propriétaire/prof excellente qui a su me redonner confiance en moi...


Eh bien elle a dû sacrément changer, car c'etait une trouillarde finie doublée d'une imcompétente notoire qui a faillit conduire un cheval à la mort, et je pèse mes mots !
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:11

keradeline a écrit:
Bienvenue !
:D


Je monte également au haras de la Vienne à Persac(86), excellente école d'équitation, propriétaire/prof excellente qui a su me redonner confiance en moi...


Eh bien elle a dû sacrément changer, car c'etait une trouillarde finie doublée d'une imcompétente notoire qui a faillit conduire un cheval à la mort, et je pèse mes mots !

Je ne peux pas te dire, je ne connais pas ton histoire... ça fait 2 ans que je connais car avant je n'étais pas là-bas mais c'est une bonne prof, elle a eu ses dîplomes. C'était quand toi?
Revenir en haut Aller en bas
asceltis
Cheval passionné
Cheval passionné
asceltis


Messages : 1624
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 35
Localisation : Nord du 79

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:16

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:24

asceltis a écrit:
Bienvenue !

merci beaucoup, joli cheval sur ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
asceltis
Cheval passionné
Cheval passionné
asceltis


Messages : 1624
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 35
Localisation : Nord du 79

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:27

Merci :p

C'est Vaya, ma ptite ("grosse" lol! ) poulichette !
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791
Cheval passionné
Cheval passionné
lachieuse791


Messages : 1156
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : maisontiers

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:31

ronde comme une bombone elle va faire concurence a tovero l'autre poulain de la pension !! lol mdr
elle est trop canon sa jument enfin d'après mon poulain qui ne pense qu'a lui grimper dessus heureusement qu'il a était castré lol
Revenir en haut Aller en bas
keradeline
Cheval passionné
Cheval passionné
keradeline


Messages : 1463
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:43

Je connaissais le haras car je bossais avec les anciens propriétaires. J'ai arreté définitivement de la cotoyer au moment où elle passait son diplome. Quand je suis allée chercher un poney qui est entré au haras obèse limite fourbu et que j'ai recupéré en très très mauvais état car abandonné au fond d'une parcelle avec de l'eau croupie et du foin pourri.

Je passe sur la trouille chronique qu'elle avait des chevaux de proprio, des coups distribué par peur, du box electrifié d'Ilargi (le viel entier arabe), les coups tordus faits derrière le dos de personnes lui envoyant des clients, l'ambiance pourrie des écuries où elle se battait avec sa monitrice, la dénigrait devant les clients et montaient les proprio les uns contre les autres, ou encore mettre une jument entre deux étalons au paddock avec un pauvre fil de séparation...

Je pourrais encore te parler de beaucoup beaucoup d'autre chose, presque de quoi écrire un roman !


Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'est grillé auprès de très nombreuses personnes dont les anciens propriétaires qui ont gentimment essayé de l'aider quand son haras s'est retrouvé completement vide, alors qu'il y avait une file d'attente de plus de 2 mois pour rentrer les chevaux avant.


Enfin, le principal c'est que tu te fasses plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:48

lachieuse791 a écrit:
ronde comme une bombone elle va faire concurence a tovero l'autre poulain de la pension !! lol mdr
elle est trop canon sa jument enfin d'après mon poulain qui ne pense qu'a lui grimper dessus heureusement qu'il a était castré lol
j'adore les bombonnes...!!!! ton poulain a bon gout c'est tout!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791
Cheval passionné
Cheval passionné
lachieuse791


Messages : 1156
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : maisontiers

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:49

oui !!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:52

keradeline a écrit:
Je connaissais le haras car je bossais avec les anciens propriétaires. J'ai arreté définitivement de la cotoyer au moment où elle passait son diplome. Quand je suis allée chercher un poney qui est entré au haras obèse limite fourbu et que j'ai recupéré en très très mauvais état car abandonné au fond d'une parcelle avec de l'eau croupie et du foin pourri.

Je passe sur la trouille chronique qu'elle avait des chevaux de proprio, des coups distribué par peur, du box electrifié d'Ilargi (le viel entier arabe), les coups tordus faits derrière le dos de personnes lui envoyant des clients, l'ambiance pourrie des écuries où elle se battait avec sa monitrice, la dénigrait devant les clients et montaient les proprio les uns contre les autres, ou encore mettre une jument entre deux étalons au paddock avec un pauvre fil de séparation...

Je pourrais encore te parler de beaucoup beaucoup d'autre chose, presque de quoi écrire un roman !


Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'est grillé auprès de très nombreuses personnes dont les anciens propriétaires qui ont gentimment essayé de l'aider quand son haras s'est retrouvé completement vide, alors qu'il y avait une file d'attente de plus de 2 mois pour rentrer les chevaux avant.


Enfin, le principal c'est que tu te fasses plaisir ! :)

Et bien comme quoi les gens changent car les chevaux y sont totalement zen, pas d'eau croupie ou de foin pourrie...
Oui je m'y fais énormément plaisir et surtout j'ai repris confiance à cheval...
Tu es d'où? Tu n'es peut etre pas loin de Lussac...
Revenir en haut Aller en bas
asceltis
Cheval passionné
Cheval passionné
asceltis


Messages : 1624
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 35
Localisation : Nord du 79

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:53

C'est ce qui fait son charmeàma louloute ses rondeurs !! il a bien raison Ulhan, c'est la plus jolie !!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791
Cheval passionné
Cheval passionné
lachieuse791


Messages : 1156
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 38
Localisation : maisontiers

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:55

tu peux frimé mais uhlan lui fait bcp d'ombr elol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:00

bienvenue a toi et tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
keradeline
Cheval passionné
Cheval passionné
keradeline


Messages : 1463
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:07

Je suis au sud est de la vienne, plus du côté de montmorillon.

Tu as connu Ilarghi, l'entier arabe gris, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Poulain
Poulain



Messages : 193
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : Lussac les Chateaux

Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:56

keradeline a écrit:
Je suis au sud est de la vienne, plus du côté de montmorillon.

Tu as connu Ilarghi, l'entier arabe gris, non ?

Non, je n'ai pas connu ce cheval, un cheval de proprio?
J'habitais aussi à Montmorillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 86 et du 16 par obligation   Nouvelle du 86 et du 16 par obligation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du 86 et du 16 par obligation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ex 83, nouvelle 86
» Nouvelle !!
» Une nouvelle du 17 !
» Nouvelle du 86
» Nouvelle dans le 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: