Poitou Caval'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de nos cavalcades dans nos contrées et ailleurs...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bientôt dans les Deux-Sèvres...

Aller en bas 
+5
invité spécial
hafli-love (admin)
Ondine79
Falcote17
Elodie@Shake
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:15

Bonjour,

Je suis Elodie, j'ai eu 30 ans bete et avec ma petite famille nous déménageons bientôt de la Lorraine vers les Deux-Sèvres.

Ma petite histoire équestre: Je me suis offert mon premier cheval (une jument) quand j'ai eu un CDI il y a 7 ans mais au bout d'un an, poulain surprise arrive, ma jument meurt 4 jours plus tard. Poulain grandit et moi je fais 2 bébés. Je décide de m'y remettre à ses 5 ans et je le fais débourrer.

Ce que j'aime, c'est la relation avec le cheval, les ballades, les pieds nus :D

J'ai promis à ma fille de 4ans de l'inscrire dans un club dans notre nouveau département. Elle veut être dans un club et s'y faire des amis (Le club du grand galop est passé par là Rolling Eyes )
Mais moi et les clubs ça fait Suspect 36 Embarassed Je ferai venir mon cheval plus tard mais l'idéal serait qu'il soit au même endroit pour le côté pratique. Ma fille pourrait ainsi venir avec moi et donc aller au club plus souvent que 2h une fois par semaine (très frustrant pour moi petite).

Le problème c'est que je recherche un bon club pour ma fille (par bon j'entends sympathique, simple, qui respecte sa cavalerie, pas un moniteur qui fait que brailler au milieu du carré de sable, qu'elle puisse apprendre à monter mais surtout apprendre à côté du poney (les soins etc), pas seulement branché CSO/CCE. Pourquoi pas découvrir la voltige. Un club qui aime les chevaux ET les enfants VRAIMENT. Je ne veux pas qu'on la dégoûte comme ça a toujours été le cas pour moi.

Pour mon cheval je recherche une pension pré ou pré/box au pire mais il faut qu'il puisse sortir TOUS les jours toute la journée , toute l'année avec donc herbe et foin uniquement, avec des potes au pré ou pendant les sorties. Et comme je ne peux pas venir tous les jours ni monter souvent (avec deux enfants de moins 5 ans dont une non scolarisée) je recherche un endroit où un pro ou en tout cas quelqu'un qui sait bien monter (qui utilise les aides naturelles plus que le mors ou autre pour arriver à ses fins) puisse travailler mon cheval au moins une fois par semaine et me donner des conseils voir des cours de temps en temps.

L'idéal comme je le disais serait que tout ça soit au même endroit mais si vous connaissez un endroit qui corresponde uniquement à ma fille ou uniquement à moi, n'hésitez pas à m'en parler. Voilà, comme je ne connais pas le coin dans le domaine équestre, vous me seriez d'une grande aide en m'orientant. Ou même en me disant où ne pas aller en mp.
J'oubliais, nous habiterons Soudan près de Saint Maixent l'Ecole.

Voilà, j'espère pouvoir un jour faire une rando avec l'un de vous, au moins! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:23

Bienvenu en Deux sevre

tu as un super club a Secondigné sur belle : travail des cheval et poney a pied, monte sans fer, sans mors
pas de box où les chevaux sejourne sans fin
le top avec de tout en activité equestre

c'est vraiment le club que j'aime dans le coin

Coté pension cheval il y a la maison Laughing mais je vais etre trop loin, ici les chevaux sont tous monter sans mors, meme ceux des proprio, promis je leur ets pas forcé la main en leur volant leur filets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:45

Merci Amélie!

C'est toi Edel Paradise? Je me souviens avoir beaucoup aimé le descriptif de ta pension!
Et nous avons eu une pouliche de Vic Altaïr aussi :D

Tu peux monter les chevaux des proprios?

Le club que tu décris est à 1h de notre futur chez nous et la description que tu en fais me fait trèèèèès envie cheers mais c'est loin :(

Je vais voir quand même si je trouve un site
Revenir en haut Aller en bas
Falcote17
Randonneur
Randonneur
Falcote17


Messages : 2446
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 34
Localisation : Landes (17)

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:55

Bienvenue dans la région !
je suis du 17 (juste en dessous) alors je vais pas te conseiller des pensions, je les connais pas ^^.
Sauf chez Amélie (qui est bien Edel Paradise) et où tu pourrais avoir à 200% confiance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:18

Falcote17 a écrit:
Bienvenue dans la région !
je suis du 17 (juste en dessous) alors je vais pas te conseiller des pensions, je les connais pas ^^.
Sauf chez Amélie (qui est bien Edel Paradise) et où tu pourrais avoir à 200% confiance ! Razz

Merci! :)

C'est Equifeel à Secondigné? Car d'après leur site ils ne prennent que à partir de 7 ans (ballades en main avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:46

oui c'est bien moi Edel'Paradise

tu as eu qui comme fille de Vic Altair ?

il faut que tu passes à la maison pour discuter cheval et Vic Altair cheers

pour le coté faire monter les enfants en club disons que certains club on fais le choix de la prudence, ne pas faire faire tu trop sportif aux enfants avant un certains ages

Equifeel vaut vraiment le detour, la gerante est tres a l'ecoute des enfants et des chevaux, en ce moment elle sorts les enfants en TREC, pony games mais aussi tri de betail, CSO, ... c'est tres varier et organise des journée medieval
domage que se soit aussi loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:07

C'était Sunshine Talisman aime

En fait je ne souhaite pas des séances trop sportives, c'est plus être avec les poneys, apprendre à s'en occuper, monter un peu avec les mêmes enfants. Une ballade en main pourquoi pas (surtout que de toute façon au début ce sera ça), mais si c'est juste monter dessus, mettre pied à terre et au revoir, ça ne me plait pas.

à visiter en tout cas et à voir avec la responsable Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:40

Bienvenue :D , nous sommes toute une troupe proche de St Maix !!
On habite à plus ou moins 10 minutes, perso je suis d'Augé!!

Bon une pension idéale, parfaite dans ce que tu recherches c'est un peu comme "recherche un appartement ou une maison" de Stéphane Plaza hein!! Bon dans le coin proche de Saint Maix les pensions ont du terrain pour certaines et une bonne pédagogie Petite enfance pour d'autres les deux en même temps dur dur pour ma part! Faut faire un tri dans les priorités si tu veux vraiment être proche de Saint Maix!!
Bon courage pour les recherches si tu as des questions n'hésites pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:16

bienvenue sur le forum et bienvenue dans le 79 !

pour le club, je partage l'avis d'Amélie, le seul club dans la région à avoir ta vision c'est Equifeel... familial, les chevaux sont en écurie active ou au pré, et les cours adaptés avec une pédagogie que je n'ai vue nulle part ailleurs !

ma jument était en pension labas avant que je ne la prenne à la maison...

Proche de saint maixent, c'est des clubs classiques... donc peut être pas dans ton état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
hafli-love (admin)
Cheval passionné
Cheval passionné
hafli-love (admin)


Messages : 1606
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 37
Localisation : Saires (86)

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:28

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poitoucaval.forum-actif.net
invité spécial
Randonneur
Randonneur
invité spécial


Messages : 12168
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Les petites fougères de Cherveux

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:32

Bienvenue à toi et à ta troupe !

Pas simple de débarquer dans un nouveau département et trouver la pension idéale, c'est un peu le parcours du combattant. Nous serons là pour t'aiguiller en fonction de ce que nous savons et avons vécu Wink

J'espère que tu trouveras ton bonheur et nous attentons des photos évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Randonneur
Randonneur
cam


Messages : 4355
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:43

bienvenue!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:05

bonsoir bienvenue je ne suis pas des deux sevres donc ne pourrais te renseigner ,j'habite dans la vienes entre chauvigny et chatellerault ,mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches ,a bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:47

Bienvenue a toi sur ce forum et dans les deux sèvres !

Tu va vite t'en rendre compte, mais nous sommes une joyeuse bande de copines un peu éparpillées sur les départements du poitou charente !

Moi je suis A Exoudun, a 10 minutes de Soudan ! Pas très loin de ta future maison !

Pour ce qui est des centres équestre, je ne peux pas t'aider, mes loulous sont chez moi ! par contre, je connais une bonne pension, a 20 min de Soudan, dans le respect du cheval, les loulous sont au pré ou en pré/box ! avec beaucoup de chemins de balade et une belle forêt ! par contre, il n'y a pas de cours ! a voir, mon loulou a été la bas pdt presque un an et tous c'est très bien passé ! Wink

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:16

Merci à toutes pour votre petit mot :D

J'aime bien la comparaison avec l'émission de M6 lol! C'est tout à fait ça, demander la perfection pour espérer avoir quelque chose de correct. Je tente, des fois que la pension idéale se trouve dans le 79, ça serait dommage de passer à côté. Razz
Marion, je veux bien les coordonnées de cette pension. Si je trouve un prof qui peut venir sur place ça peut peut être le faire. Exoudun, je vois très bien où c'est. Mes grands parents habitaient à Bougon et j'y ai passé beaucoup de vacances.

Encore merci pour l'accueil. Nous commençons les cartons. Bientôt dans les Deux-Sèvres... 629473457

Ah oui des photos, je vais voir ce que j'ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:32

Sunshine cheers c'est une chouette jument qui ressemble beaucoup a Uline que j'ai a la maison

tu arrives quand ?
si tu as un moyen de transport, on sort souvent en randonnée dans le coin ou dans des coin sympas comme le plateau des millevaches cette année, stage etho, plage 1 fois ou 2 par ans
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:40

non pas de camion ni de van No

On arrive début juillet mais mon cheval n'arrivera pas avant plusieurs mois, peut être même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:43

C'est quoi ton cheval ?

si tu t'ennuis de ton cheval en attendant j'ai une monture de dispo :D

il faudra trouver uen solution pour le bouger, il y a trop de truc sympas a faire dans la region avec nos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:27

Un cocktail de prairie Laughing

qui ressemble à ça: (et surtout un sacré caractère!)

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:29

lol c'est un grand haflinger
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:47

lol! c'est ce que tout le monde dit mais ses parents n'étaient pas du tout des haflingers mais disons qu'effectivement c'est ce qui se rapproche le plus
Revenir en haut Aller en bas
hafli-love (admin)
Cheval passionné
Cheval passionné
hafli-love (admin)


Messages : 1606
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 37
Localisation : Saires (86)

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:36

Donc forcément j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poitoucaval.forum-actif.net
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 51
Localisation : Cherveux

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:47

Bienvenue dans les deux sèvres à toi et ta petite famille.

Je suis de Cherveux pas loin de St Maixent mais de l'autre côté de soudan mais ça n'empêchera pas de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie@Shake
Poulain
Poulain



Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41

Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:57

Merci! Je connais le plan d'eau de Cherveux/Saint-Christophe :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt dans les Deux-Sèvres... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans les Deux-Sèvres...   Bientôt dans les Deux-Sèvres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt dans les Deux-Sèvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour , bientôt dans les Deux Sevrès :)
» Amelie des Deux Sevres
» Coucou des Deux-Sèvres.
» Cédric des Deux Sèvres
» Bonjour bonjour, je suis des Deux sèvres Villemain (chef-boutonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: