Poitou Caval'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de nos cavalcades dans nos contrées et ailleurs...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:22

Tu as ton cheval en pension? tu montes ou?
je me demande si j'achète un cheval si je ne pourrais pas commencer par le mettre en pension histoire de bien apprendre à m'en occuper avant de l'avoir chez moi ? mais sa coûte cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:26

avec tregordupilet =) on a nos chevaux dans une pension a 4 km de chez moi ( je ne suis pas de mauzé mm ) a épannes donc la il y a des chances que fin aout deux places se libèrent a voir mais bon si tu veux un cheval déja que veux tu faire avec t'as une idée de ce que tu veux faire avec =) ? si y a besoin on est toute la, moi hafli et ma pote de lécurie pour t'aider après faut savoir qu'un cheval ça coute de l'argent : maréchalerie, frais véto et pension ( celle ou nous sommes est vraiment pas cher et bien ) plus matos etc etc donc si ta des questions jte donne mon adresse msn si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:28

Bah oui écoute je veux bien ton adresse msn c'est gentil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:30

leena_wildchild@hotmail.fr voila =)
Revenir en haut Aller en bas
tregordupilet
Cheval passionné
Cheval passionné
tregordupilet


Messages : 1740
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Pampa City

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:10

Coucou

Alors je me remet de ma dose de frissons du soir, Brrrr ... !
Donc bah moi c'est carine alias tregordupilet, le nom de mon Ptit lou.

Ce que je peux te dire de mon expérience, en essayant d'être le plus brève possible, et en m'étalant pas trop :
J'ai commencé l'équitation tout petite enfin en 1996, j'ai eu la chance que mes parents me payent les cours. J'ai toujours rêvé d'avoir le mien mais financierement ce n'était pas possible.
A mes 18 ans, mes parents ont arrêté de me payer les cours, donc si je voulais continuer il fallait que je travaille. Ce que j'ai fait !! Mais petit a petit les cours ne m'intéressaient plus trop .... Jamais le même cheval .... L'idée d'avoir le mien me trottait dans la tête!
En Juin 2009 j'ai emménagé dans un nouvel appart. En juillet 2009 je rencontrais le cheval du proprio de mon nouveau appart. Un trotteur francais ! Quinto ! Il avait peu l'occasion de le travailler et il était jeune (5ans) donc il m'a proposé de le monter et de m'en occuper comme si c'était le mien! Ce que j'ai fait pendant 1 an (jusqu'à aujourd'hui!) Mais voilà, l'humain n'était jamais assez satisfait, j'avais peur de trop m'attacher à Quinto et qu'un jour il parte. J'ai demandé a son propriétaire s'il serait pret a le vendre, a chaque fois c'était la meme reponse: NON. Et moi j'avais envie d'avoir le mien, de prendre les décisions pour Lui (ce que je ne pouvais pas avec quinto) donc je me suis dit cet été j'achete ! (été 2010) Mais cela s'est fait plus tot grace au forum equidés libres! l'annonce de 6 trotteurs a sauver d'urgence dans le 35 ( a plus de 2h30 de chez moi!!) mais déjà le nom "tregor" = mes origines bretonnes! et sa bouille ... à craquer! Je suis partit donc du coté de rennes voir le loulou, et ... une semaine plus tard je retournai le chercher !!
Croire en ses rêves jusqu'au bout,ne jamais jamais lacher !! et il se concrétise !
Bien sur si je n'avais pas connu quinto j'aurai pas connu la pension et vu les prix ailleurs je n'aurai pas eu de cheval tout de suite! Mais avec cette pension où les chevaux sont super bien chouchoutés ! c'etait le moment ou jamais
et je ne regrette pas !!

Donc courage courage courage !

Galop 1 ca veut rien dire a mes yeux, y en a qui ont le 7 mais réellement c'est 4-5 donc ... ensuite en équitation rien n'est jamais acquis on apprend toujours !
Au niveaux prix dadou; en réformé (je déconseille les Pur sangs pour les "jeunes" cavaliers) mais les trotteurs ont un caractere en or (et c'est pas qu'une légende) ils sont a portée de tous, il faut juste etre encadré suivant notre niveau (même moi 15 ans de pratique j'ai toujours besoin de conseils !!! on a tous besoin d'un regard extérieur !!)
Niveau prix: pension, maréchal (entre 40 et 70€) tous les mois et demi, deux mois, véto (si tout va bien) Une soixantaine d'euros les vaccins il me semble (c'est pas encore l'heure pour Trégor!) par contre des que y a une petite merde ca monte vite !
et puis le matos, on a toujours envie d'acheter encore plus

Donc pour conclure:
rien n'est jamais impossible, il faut s'en donner les moyens
avoir une situation stable est quand même recommandée (en cas de souci véto par exemple)
avoir le galop 1 n'empeche pas d'etre propriétaire, il faut juste etre encadrée !
Quinto est à vendre .... =)

et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas mais ne laisse jamais personne d'enlever tes rêves !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:14

Nous on croit en vous Si vous avez besoin d'un remonte moral on est la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:34

Coucou Marion
je suis egalement de Niort enfin a 20mn

Je propose regulierement 1 de mes chevaux gratos pour m'accompagner en balade
une amie propose egalement un de ses chevaux a monter contre une petite participation financiere


je pense que nous sommes pas les seule dans le coin a proposer
passe uen annonce sur le boncoin ou contacte moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:40

Au fait t'habites où ds niort ? !
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:43

A goise sur le route d'Aiffres pas loin du centre équestre et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:47

Je vois à peu près !

Moi je suis vers Carrefour, vers la rue Ribray (si sa te parles !)
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:48

Bah pas loin de la VV ! j'y étais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:50

Oui voilà c'est ds le coin quoi ! en gros pr aller a carrouf jmet 2 min en voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:51

oki !!! bah on est pas loin, je suis a carrouf en 5min!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:51

Ah bé voilà on est presque voisine et on le savait pas !!

Comme ça si tu veux venir monter Edel on fera du covoiturage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:57

Il est ou ton cheval? c'est gentil de me le proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:02

Il est chez Améliedu79 qui t'as laissé un ptit mot plus haut comme quoi elle propose souvent son 2e cheval à monter, Edel le beau mérens :D

Et mon Louxor est au pré avec les 2 chevaux d'Amélie en fait ! c'est à St Pompain et je met 20min pr y aller et c'est trop dla boulette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:03

Ah oui oki sayais j'ai tout capter !!!!
bah écoute c'est quand vous voulez pour moi !!! ya pas de problèmes !!! je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:10

Faut voir avec Amélie alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:12

je t'ai envoyé un MP je sais pas si tu as vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon !

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:18

Vu et répondu :D
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:25

Vu et répondu :D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:25

bienvenue Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation !!   Présentation !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation de moi ^^
» presentation
» Ma présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: