Poitou Caval'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de nos cavalcades dans nos contrées et ailleurs...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 notre périple Marocain ;-))

Aller en bas 
+3
invité spécial
cam
Ondine79
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:18

Alors petit résumé de ces 10 jours au Maroc

Nous avons démarré par 3 jours avec mes meilleurs amis à Rabat, pour fêter mes 30 ans avec eux !! ils m’ont fait une sacrée surprise, m’ont emmené dans un spa pour un massage hummmm et ensuite, visionnage d’un film, beaucoup de mes proches ont participé, pour retracer mes 30 ans… moment émouvant !!
Mon gâteau d’anniv 
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2110

Le lendemain, visite de Fes et ses tanneries, une chouette ville… mais une chaleur écrasante ! nous avons eu 40 degrés, les 3h de train sans clim au retour… pfffffffiiiiiouuuuu je vous laisse imaginer le coup de chaud

Les tanneries :
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2111

Le lendemain, c’est vendredi, jour de prière importante, et de Couscous !! je demande à préparer le couscous avec les femmes de la famille de mon amie, super !!! je sais faire le couscous maintenant !! quelle chaleur encore, puis la sieste marocaine lol et balade à Rabat avant d’assister au concert de Magic System de notre terrasse (un festival se tient à Rabat)
Les amis
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2210
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2211

Ces 3 jours extra et trop courts se terminent, 2 amis repartent en France et Damien et moi prenons la route pour le sud, Ouarzazate… le train pour Marakech, niquel, un ancien corail français, très drole !! et ensuite 5h de bus pour faire 180km… cela nous parait long sur le papier, on a compris pourquoi !! une route de malade !! de montage, avec des virages à n’en plus finir, beaucoup ont vomi dans le bus, ouf, nous ne sommes pas malades

La route et la vue du bus
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2212
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2213
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2214
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2216

une bétaillère à ânes croisée sur la route
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2215

On est accueilli et amenés à l’hotêl, nous partirons demain matin pour la rando, et la bonne surprise, nous ne sommes pas dans un groupe, mais seulement Damien et moi… et l’accompagnateur bien sûr !

C’est parti pour 3 jours de randos inoubliables !! mon cheval s’appelle Kinsé (oups orthographe), ça veut dire Trésor… un barbe arabe alezan avec des grandes chaussettes ! il est assez petit par rapport aux autres, ouf lol 1,50m environ… ce qui est marrant c’est que c’est un gourmand comme didine et qu’il remue la tête pour jouer quand il est content !!

Il n’y a que des entiers, ça me fait un peu flipper, mais ils sont extra !! un pied très sûr, un allant incroyable, j’aime beaucoup ces ptits chevaux !!

Le cheval de Damien s’appelle Imossa, c’est un vieux de 17 ans qui a une patate !! mais super gentil, Damien est en confiance, il est à l’aise !! c’est parti !!
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2310

notre accompagnateur Assane
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2311

Quelques paysages
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2312
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2313
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2314
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2315
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2316
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2410
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2411

On traverse l’eau parfois, nous sommes dans la vallée du Drâa
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2412
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2413
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2414

Pause pique nique et sieste
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2317
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Imgp4410


Nous avons randonné une partie dans les villages, oasis, et montagne ! c’était très vallonné !

1er dodo sous la tente à 1400m, ça parait pas, mais c’est très haut !! la douche avec une théière lol et le tajine qui cuit sur un brasero, sans compter le thé et les gateaux qui nous attendent chaque soir à l’arrivée au bivouac ! l’intendance est top !! le matin, le pain est chaud cuit sur place, bref le top !!
Nous surplombons un oasis, la vue est à couper le souffle
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2416
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2417
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2420

La chambre
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2421
La douche
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2422

La cuisine (le camion)
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2423

Ensuite, nous repartons pour du dénivelé et le desert de cailloux
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2424
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2510
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2511
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Imgp4511
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Imgp4412

Le 2ème soir, une vue splendide aussi, avec un couché de soleil inoubliable
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2512
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2513
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Imgp4413

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Imgp4510

Pour vous montrer comment on ramasse la paille, la luzerne et autres… à la main et séché en fagot
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2610

C’est trop court 3 jours, mais nous avons apprécié !! alors départ pour Marakech, visites diverses, balade dans les souks et jeudi soir, hammam et massage pour bien finir !!

Notre chambre
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2710
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2711

la salle de bain
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2712

Ptit dej sur la terrasse
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2713

Visite du jardin Majorelle
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2714

et un bon ptit plat parmi tant d’autres !!
notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Dscf2715

Un bonheur, super voyage, nous avons beaucoup pensé à Vasco, j’ai pleuré quelques fois en pensant à lui, mais ça nous a fait du bien de nous vider la tête 
Revenir en haut Aller en bas
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 51
Localisation : Cherveux

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:08

Merci Marion de nous faire partager ta belle aventure, les photos sont chouettes et les paysages énormes.

Comment Damien a supporté ces 3 jours de randonnée à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
invité spécial
Randonneur
Randonneur
invité spécial


Messages : 12168
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Les petites fougères de Cherveux

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:20

Merci marion, c'est trop beau ! et je trouve que monter sur un "grand" cheval te va bien Wink
C'est très beau encore une fois et quelle expérience I love you
Bel anniversaire en tout cas drunken
Et oui alors Damien a-t-il supporté le choc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:07

Magnifique toutes ses photos et ce voyage est extra !! Tu peux nous en raconté un peu plus ?

Et Damien et damien ? comment a t-il vécu cette rando ? pas trop mal aux fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:49

Damien n'a pas eu mal aux fesses, il a acheté un pantalon de vélo renforcé, niquel ! d'ailleurs il l'a offert à Assane en partant ! mais il va en racheter un !

par contre, j'ai eu des boutons au cul, je n'ai jamais eu ça, mais la chaleur et la selle en cuir pourrave, ça m'a fait des frottements ! merci le pantalon décat, c'est vraiment du caca lol donc j'ai mis du cétavlon, car le mytosil ça colle c'est pas le top ! je conseille vraiment le cétavlon!!

donc bilan, on n'a pas trop souffert sauf moi avec mes frottements au cul, j'ai benni ma forestier et ma trekker lol

sinon, les chevaux étaient très allants, mais gérables un peu chaud au début et après les pauses, mais au bout de 15 min, ça se calme et zou ! on n'a pas fait beaucoup de trot et galop, car beaucoup de dénivelés, mais quand on en a fait, Damien a super bien géré ! mon cheval remuait la tête comme didine, ça m'a fait trop rire !! je l'aurais bien emmené dans ma valise en partant, un très gentil cheval, qui se la pétait un peu à pied, un entier quoi ! mais tu le remets en place et plus rien ! j'ai l'habitude avec Sousou donc pas de souci lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:04

Superbe petit récit, c'est un très joli voyage pour tes 30 ans ça marque! Des belles photos, une belle aventure que tu nous fais partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:22

que dire de plus !!!!tout est magnifique :les photos ,les paysages ,les recits ,et vos sourires rayonnant ,les chevaux :ton innoubliable periple marocain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Randonneur
Randonneur
Moon


Messages : 9933
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 51

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:23

Super génial !! vous n'étiez que tous les deux ?
vous avez fait combien de kilomètres ?
c'était pas trop dur pour ton chéri ? l'accompagnateur s'est bien adapté ?

oh ! c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 42

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:06

oui Moon, on n'était seulement tous les deux, car les randos sont plutôt à la semaine ! s'ils peuvent, ils regroupent, mais sinon il faut être minimum 2 :-)

on a fait 30 km le premier jour, 40 le 2ème et 20 le 3ème ! ça parait pas car les chevaux avancent beaucoup ! rien à voir avec le rythme rando que j'ai ici lol

Damien a adoré, pas trop dur pour lui, son cheval était vraiment adapté, super gentil ! pas du tout un caractère d'entier dominant ;-) et l'accompagnateur a tout fait pour que Damien soit à l'aise, bref tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:19

Super récit Marion !!! ça donne vraiment envie ! en tout cas les photos et les paysages sont splendides !!

super pour Damien, comme il doit être fière et toi aussi ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Randonneur
Randonneur
Moon


Messages : 9933
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 51

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:04

le pied !! garde bien l'adresse surtout !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Randonneur
Randonneur
cam


Messages : 4355
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 38

notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:25

ralalaaaaaaaa, ça doit dépayser un voyage comme ça!!! cheers

merci pour le partage, vous revenez avec des souvenirs plein la tête je pense!!!! ☀

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre périple Marocain ;-))    notre périple Marocain ;-))  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre périple Marocain ;-))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Vos voyages-
Sauter vers: