Poitou Caval'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de nos cavalcades dans nos contrées et ailleurs...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

  la découverte de nos belles régions (vacances 2012)

Aller en bas 
+6
Ondine79
Jesss
invité spécial
Emilie
Marion79
Karine Fauvre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:57

J'ouvre ce poste pour vous faire partager mes vacances en Corse avec des photos.
Ce serait sympa si ce poste pouvait vivre des photos que vous prendrez lors de vos vacances.

Donc je suis partie le samedi 30 juin pour Bonifacio en Corse du sud. Pour info c'est la 5ème fois qui j'y vais, 2 fois seule et 3 fois à la suite avec mon mari et mes enfants.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Carte-10
Départ samedi 20h15, arrivée à Toulon dimanche 1er juillet à 6h00, embarquement à 7h, départ du bâteau à 7h30 pour 7h de traversée, c'était un express.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_11
Arrivée à Ajaccio à 14h30
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_12
Après 2h15 de route, nous arrivons dans le golf de Santa Manza sur la commune de Bonifacio.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren10
Bonifacio ville balnéaire à l'extrême sud de la Corse, célèbre pour son grain de sable, son gouvernail et ses falaises.
Le grain de sable
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_13
Le gouvernail
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_14
Ses falaises en calcaire blanc
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_22
Bonifacio est une ville historique avec sa citadelle. Le centre ville est à l'intérieur avec ses boutiques et ses rues typiques du sud.
Quelques photos:
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_15

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_27

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_16

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_17

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_18

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_19

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_20

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_21

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_28

De la haute ville fortifiée qui accueillait la légion étrangère, nous avons une vue splendide de l'entrée du port et de la marine avec ses yaths monstrueux!
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_23

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_24

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_25

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_26
Revenir en haut Aller en bas
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:22

Nous sommes logés dans un bungalow chez l'habitant, il y en a 9 les uns à côté des autres dans la propriété et au fur et à mesure, des liens se tissent et on est ravi de retrouver nos amis marseillais, deux sèvriens, vendéens et parisiens.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Baigna10
Au cours du séjour, nous mangerons 2 fois au resto avec tout le campement, nous nous retrouvons tous les jours à la plage et certains soirs comme nous avons 2 musiciens, un guitariste et un bassiste, nous chantons.

De notre campement, nous avons juste à traverser la petite route qui finie en cul de sac et nous sommes à la plage.
Mon oncle et un de ses amis ont des bâteaux et les marseillais ont des zodiaques.
L'après midi nous prenons les bâteaux pour passer un moment tranquille sur une plage où l'accès se fait que par la mer.
Photos du paysage du golfe de Santa Manza.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_29

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_30

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_31

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_32

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_33

Le bâteau de mon oncle
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_34

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Baigna11

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Corse_35
Revenir en haut Aller en bas
Marion79
Randonneur
Randonneur
Marion79


Messages : 5219
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Ardin

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:37

Karine, arrête, stp, il en va de ma santé mentale..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Randonneur
Randonneur
Emilie


Messages : 4458
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : Villiers en Plaine (79)

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:14

Ahhhhh ça donne envie de vacances tout ça ! C'est vraiment un coin que je voudrais découvrir ! fifi
Revenir en haut Aller en bas
invité spécial
Randonneur
Randonneur
invité spécial


Messages : 12168
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Les petites fougères de Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:20

Ah c'est chouette comme idée, ça donne des idées !

Je vous ferais un topo du Nord de l'île mais en septembre pas avant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Lyon !

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:42

Ah trop cool merci pr les photos :) sa me donne un avant goût pr septembre ! je pars du 9 au 18 !! on va faire un circuit au départ d'Ajaccio et dc une boucle ds le sud en passant par bonifacio ! sa donne envie j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:58

Oh la la comment sa donne envie  la découverte de nos belles régions (vacances 2012) 680610537
Bonifacio me rapel un peu le petit village de Martos, ou j'était partie avec les compagnons pour le voyage en mobilité !

L'anné prochaine peut ètre que j'irais en Corse, un projet que j'aimerai bien réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 41

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:23

super chouette ce post !! il donne envie d'évasion !

Merci Karine pour ce partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:44

trop cool ton idée ,et ces paysages wahou c'est un regal pour les yeux drunken
la corse c'est juste enorme de beauté ,merci de nous faire participer ☀
Revenir en haut Aller en bas
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:02

Comme vous avez pu le voir rapidement dans un autre poste, 2 couples de dauphins s'en donnaient à coeur joie dans le golf tous les jours et à n'importe quelle heure.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) 00313

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) 00415

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) 00817

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) 00913

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) 01014
Théo et son copain Thibaud ont été nagé à côté des dauphins environ à 2m, aucune gêne du côté des cétacés. Mon oncle avec le bateau les à approcher à 1.50m, Anna était dans le bateau, elle était aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
invité spécial
Randonneur
Randonneur
invité spécial


Messages : 12168
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Les petites fougères de Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:13

Quelle expérience inoubliable pour tes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Lyon !

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:17

C'est vraiment génial le coup des dauphins :)
Revenir en haut Aller en bas
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:34

Un jour de grand vent nous avons décidé d'emmener la tribu des mômes se baigner dans les torrents, les paysages sont chouettes.
 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren11

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren12

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren13

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren14

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren15

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren16

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren17

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Torren18
La Corse c'est une multitude de paysages différents.
Revenir en haut Aller en bas
asceltis
Cheval passionné
Cheval passionné
asceltis


Messages : 1624
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 35
Localisation : Nord du 79

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:14

Rah, c'est vraiment superbe la corse !!! Et tu nous donne vraiment envie avec tes photos ! ☀

Mon frère y va 3 semaines au mois d'aout, qu'est ce que je vais l'envier !

Va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement pour l'année prochaine, parce que franchement c'est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
tregordupilet
Cheval passionné
Cheval passionné
tregordupilet


Messages : 1740
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Pampa City

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:15

Karine tes photos sont magnifiques !! Ca donne envie d'y aller !

Bonne idée ce post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité spécial
Randonneur
Randonneur
invité spécial


Messages : 12168
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Les petites fougères de Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:25

à titre perso la baignade dans les eaux cristalines des rivières ça me fait rêver, pour un peu, presque plus que la mer !

génial ☀
Revenir en haut Aller en bas
tregordupilet
Cheval passionné
Cheval passionné
tregordupilet


Messages : 1740
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Pampa City

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:46

A mon tour de vous faire partager une belle région : Le Périgord noir en Dordogne !
Je ne connaissais pas du tout, eh bien, c'est superbe !

Beaucoup de visites culturelles : musée national de la préhistoire, grottes de Lascaux II, Château de Castelnaud, de très beaux villages, la cité troglodytique des Roques st christophe ...

Un camping que je ne peux que vous conseiller: les terrasses du Périgord ! Respect de l'environnement, camping très bien entretenu, très calme, avec piscine, spa, épicerie, petit resto, salles de jeux, parcours vtt, mini golf, parc de jeux pour les enfants ... Et sanitaires toujours nickel (juste la douche un peu froide lol) et tout proche de Sarlat !

La ferme de Fonluc , un accueil super dans un cadre de vie juste ... qui nous a emmené pour une heure de balade à cheval dans des chemins superbes avec des montures au pied sûr pour les débutants : steven a adoré et à placé cette sortie en numéro 1 !!

En revanche un peu déçu du canoé comparé à l'hérault, la dordogne c'est plat, et là où nous étions très large .... pas ce qu'on aime perso ... donc on en a pas fait !

Sinon agréablement surpris par rapport à l'accueil des chiens dans cette région , entre le camping et la plupart des sorties où ils sont acceptés, on a regretté que Houston ne soit pas + âgé !

Quelques photos :

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Img_0211

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Img_0310

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Karine Fauvre
Randonneur
Randonneur
Karine Fauvre


Messages : 6299
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:56

C'est une très belle région le Périgord j'y suis allée il y a 12 ans et j'en garde de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine79
Randonneur
Randonneur
Ondine79


Messages : 8801
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 41

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:24

on a passé toutes nos vacances au camping à la ferme dans ce coin, avec mes parents quand j'étais gamine !!

j'adore !! j'aimerais beaucoup aller y randonner :-)
Revenir en haut Aller en bas
tregordupilet
Cheval passionné
Cheval passionné
tregordupilet


Messages : 1740
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Pampa City

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:53

Marion, fallait aller à Gramat !!

C'est clair que la région est une invitation à la randonnée et que si je peux, j'y emmenerai Trégor ! C'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:51

c'est la troisieme fois qu'on y va avec Florian, on y randonne beaucoup a pied, aussi bien dans les petit village que dans les forets
on est totalement fan surtout par ce coté tres locavor, bio, ....
on se retrouve vraiment par mis ses gens

on a eu l'occasion de faire du canoé sur la Dordogne dans un coin pas du tout touristique, le long des roches où on a pu voir des fond vraiment beau avec beaucoup de poissons et meme une anguille pas du tout derangé par notre presence, les cygne se laissent pas trop approché mais c'ets tout de meme impressionnant de voir cette nuer de cygne a Lalinde, je sais pas si il y a la meme chose ailleur, on reste impressionner

Avec Florian et Falco on y retournent debut juillet 2013 en randonnée à cheval
Revenir en haut Aller en bas
tregordupilet
Cheval passionné
Cheval passionné
tregordupilet


Messages : 1740
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Pampa City

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:06

Pour le côté naturel, bio, ... c'est tout à fait ça ! c'est très reposant ! ca fait du bien au moral et à la santé !!

Ca pourrait être sympas de s'organiser une rando à plusieurs dans ce coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:41

c'est effectivement tres joli !!!mais faut dire qu'en france il y a de tres jolis endroits I love you
Revenir en haut Aller en bas
invité spécial
Randonneur
Randonneur
invité spécial


Messages : 12168
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Les petites fougères de Cherveux

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:18

nous ne sommes pas la première destination au monde pour rien et la préférée des étrangers !

Revenir en haut Aller en bas
Jesss
Randonneur
Randonneur
Jesss


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Lyon !

 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:24

Rah le périgord noir c'est vraiment super ! j'y suis retournée en mai c'était bien chouette, j'y ai fais une balade à cheval aux Eyzies bien sympa :) super destination ! j'ai préféré y aller en mai qu'en aout en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Empty
MessageSujet: Re: la découverte de nos belles régions (vacances 2012)    la découverte de nos belles régions (vacances 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la découverte de nos belles régions (vacances 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Vos voyages-
Sauter vers: