Poitou Caval'


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hafli-love (admin)
Cheval passionné
Cheval passionné
avatar

Messages : 1606
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : Saires (86)

MessageSujet: Le règlement   Sam 19 Juin - 14:40



1. Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question", "SVP", "J’ai un problème !!!!!".

2. N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .

3. Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par faire une recherche préalable d’un sujet proche avant de créer une nouvelle discussion. De nombreux formeurs pensent avoir plus de chances d’avoir une réponse en créant une nouvelle discussion plutôt qu’en répondant dans une discussion existante : c’est une erreur ; cela irrite les modérateurs qui cherchent à donner une cohérence à leur forum ; de plus, de nombreux contributeurs d’une discussion sont abonnés aux nouveaux messages et reçoivent une alerte par email : en postant une nouvelle discussion, vous vous privez de leur réponse potentielle.

4. Ne croyez jamais que votre inquiétude ou votre impatience pourront excuser aux yeux des modérateurs le non respect de la charte du forum où vous postez. Tout le mode est impatient d’avoir une réponse. Au contraire, les posteurs respectueux des règles obtiendront une réponse plus rapide.

5. Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes. Les gifs animés et même les images en général ralentissent la lecture alourdissent les forums, dans le cas présent veillez à limiter vos bannières à un format de 70 x 500 pixels maximum.

6. Soyez concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original (supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos) pour être compris (cliquez sur "répondre en citant" en bas de message), mais pas plus.

7. Lisez plusieurs messages du forum avant de poster. Cela vous aidera à acquérir une compréhension de la culture du groupe avec lequel vous souhaitez communiquer. Dans un cocktail, il ne vous viendrait pas à l’idée de parler à un groupe de personnes inconnues sans avoir écouté leurs conversations pendant quelques minutes.

8. Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais n’en abusez pas. est un exemple de smiley. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.

9. Le langage SMS peut ne pas être compris par tout le monde, notamment dans les pays étrangers, de plus il s'oppose à une lecture fluide des messages, il n'est donc pas accepté sur les forums.

10. Ne postez pas que pour faire remarquer les fautes de frappe, d’orthographe, ou les erreurs de balises (images, vidéo, citation, ...) des autres. Mais dans le dernier cas, il peut être agréable et de réparer les liens erronés par exemple et ainsi d'apporter une aide constructive, dans la mesure de vos moyens.

11. Citez la source de vos photos, propos, etc... quand ils ne sont pas votre propriétés.

12. Attendez "d’avoir dormi" avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné ; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions.

13. Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion. Notamment, ne "nourrissez pas les Trolls". La meilleure arme contre les Trolls est l’indifférence.

14. Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes moeur

15. Ne reprochez pas au gestionnaire du système le comportement des utilisateurs. Il fait ce qu’il peut et la modération d’un forum est une tâche difficile et ingrate. N’hésitez pas au contraire à le soutenir et à l’encourager, il n’en acceptera que mieux d’éventuelles remarques ou critiques constructives sur ses choix et arbitrages

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poitoucaval.forum-actif.net
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Agility FCI
» Le règlement général du forum
» Règlement du forum
» Règlement européen N° 338/97
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitou Caval' :: Règlement et Fonctionnement :: Fonctionnement-
Sauter vers: